
Vous avez une demande particulière pour une de vos prestations?
Nous pouvons vous proposer sur mesure des ensembles allant du Duo au quintette en musique ancienne et traditionnelle : la musique au travers des siècles vous entraîne de la musique médiévale aux chants traditionnelles Percussions, Accordéon, Chant, cuivres et clavier.
Mais aussi adapter nos spectacles suivants :
"Poésies et Musiques d’Europe centrale" Création 2021 :
Le son des mots et la couleur de la musique voilà ce que nous vous proposons. Une plongée au cœur des musiques traditionnelles qui savent devenir savantes qui par leurs couleurs sauront peindre le son des mots de la poésie populaire qui sait se muer en langage universel. Ce programme saura donner toutes sa place à la musique qui s’écoute avec les yeux et se voit avec les oreilles. La rencontre de grands artistes comme Zuzana Navarova, Radusa mais aussi d’air traditionnel qui vous feront ressentir l’âme slave à la fois tourmentée et d’une incommensurable joie.
"Naruby" : Création 2016 Celui-ci est né de la volonté de se recentrer sur une forme plus petite et plus intime de partage musicale autour d’artistes qui nous touchent (Musica Nuda, Camille ...). Mais aussi de diffuser des artistes tchèques peu joués en France tel que Cechomor, groupe de musique actuelle reprenant dans ses compositions des thèmes traditionnels ou encore Zuzana Navarova reconnue dans son pays pour son style musical multiculturel et ses paroles très poétiques.
"Hier, Aujourd'hui, Ailleurs" : Création 2014 pour une chanteuse, 2 danseuses, une pianiste/altiste et un percussionniste/accordéoniste, prend la forme d'un concert dansé dont le but est de créer des passerelles entre pratiques artistiques et de mettre en résonance les musiques d’hier, d’aujourd’hui et d’ailleurs. C’est une rencontre où les rythmes de chacun se croisent, trouvent une pulsation commune créant une histoire chantée, dansée et rythmée par une musique intemporelle et sans frontière. Nous vous ferons voyager dans un monde imaginaire et poétique où la question n'est pas de comprendre mais plutôt de ressentir, de se laisser porter. Nous visiterons les musiques Séfarades du 15°siècle chantées par les femmes dont les voix ont voyagé jusqu'aux confins de notre monde contemporain. Avec le théâtre musical de Georges Aperghis, nous découvrirons un langage sous forme de mots, de phonème rythmés, de bribes de phrases qui font parties intégrantes d'une mécanique verbale, où la musique semble se construire au fur et à mesure que le sens se perd. Parsemé d'escales éphémères nous allons vous amener dans les couloirs du temps avec Henry Purcell, Osvaldo Farres ou encore Youn Sun Nah.